Le bien être

bien être
Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici

Atteindre le bien être

L’équilibre entre la tête et les jambes
 

Le bien-être est donc l’équilibre entre son mental et son physique. Mais aussi l’équilibre entre sa psyché et son intellect. En outre, c’est l’harmonie dans sa diversité car nous ne sommes que des êtres humains avec toutes nos complexités, nos forces et nos faiblesses.

L’équilibre parfait n’existe pas. Toutefois nous tendons vers lui. En effet, en incluant le bien-être en naturopathie, nous apportons des solutions naturelles tendant à la plénitude etc. 

Pour atteindre cet équilibre de bien-être, c’est une volonté personnelle accompagnée de quelques exercices pratiques au quotidien qui vont vous y amener. C’est donc tout doucement qu’une harmonie non palpable sera atteinte. En effet, il faut que le bien-être alimentaire, émotionnel et corporel soient en symbiose. 

En conclusion, le bien-être est un état lié à différents facteurs considérés dépendants les uns des autres. Ils sont la santé, la réussite sociale ou économique. Ou bien le plaisir, la réalisation de soi, l’harmonie avec soi-même et avec les autres peuvent en être. 

Le bien être en naturopathie

Dans un premier temps, on regarde sur un plan émotionnel votre état pour en dégager des solutions naturelles.

Deuxièmement, votre mode alimentaire sera questionné afin de comprendre quelles sont vos habitudes et quels sont les aliments à privilégier en fonction des réponses. 

Enfin on interagira sur le plan corporel avec la pulsologie réflexologie pour mieux comprendre vos forces, vos faiblesses ainsi que votre énergie fluidique. 

bien être

Faîtes ce que vous aimez

Faire le choix de se focaliser sur bon bonheur est primordial pour atteindre le bien-être.
Ce bonheur sera en partie atteint grâce à vos actions, vos loisirs, toutes choses qui vous procure du plaisir

bien être

Méditation et respiration

Opter pour une respiration qui s’axe sur la méditation et la pleine conscience est un grand pas dans la conquête du bien-être. 
Compléter cela par une méditation ou des pauses calmes où le silence est privilégié. 

alimentation végétale

Bien se nourrir

Une alimentation équilibrée, variée et saine procure en effet un bien-être mais plus physique, organique que spirituel. Il est donc indispensable de passer par cette étape afin d’atteindre votre objectif.