Mes activités

Présentation

Sylvie Bolzer est une scientifique qui s’appuie sur la recherche scientifique des plantes. Aussi, elle analyse leurs activités ainsi que leurs effets sur la santé.

Experte en aroma-phytothérapie, elle propose une adaptation et une personnalisation des soins par les plantes et par sa technique manuelle. Une écoute bienveillante aide alors dans le processus afin de sélectionner les outils naturels qui vous seront adaptés. 

Parcours et influences

Sylvie “Madame Plantes” pratique la naturopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie depuis 30 ans. De plus, elle a suivi une  formation à la Faculté Libre de Médecine Naturelle et Ethnomédecine (FLMNE). Puis tire ses leçons de Robert Masson de Paris.

Elle reçoit en particulier ses enseignements de Pierre Franchomme, père de l’aromathérapie scientifique et médicale. En effet, c’est un expert mondialement reconnu. Pour ses travaux sur les huiles essentielles, Sylvie apprend de Philippe David docteur en médecine, nutrithérapie, de Roland Fietta naturopathe et Brigitte Fichaux nutritionniste.

Sylvie pratique une approche de la santé holistique.

La SANTE est un équilibre entre le CORPS et l’ESPRIT.

Les nombreuses consultations, un parcours diversifié dans la connaissance des maladies, des collaborations fréquentes avec les médecins, lui permettent aujourd’hui d’obtenir de très grandes améliorations dans les troubles de santé les plus divers.

Par sa nature et ses fondements, la naturopathie se lie à la tradition médicinale de la Grèce antique. 
Elle favorise alors le processus naturel de guérison. La nature possède en effet son propre effet de guérison. 
Le rôle de Sylvie est donc de faciliter l’accès à ces forces naturelles tout en éliminant les obstacles. 

“C'est une folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l'esprit”

 Platon

L'approche holistique

Approche qui consiste à faire comprendre au patient que ses troubles de santé ou ses maux sont le fruit d’un ensemble d’interactions entre sa santé physique, sa santé mentale, émotionnelle et même spirituelle.  Etant toutes dépendantes les unes des autres, les conséquences de l’une est la cause d’une autre.